Vous êtes ici

Quelles sont les conditions d’admission en MBA ?

admission dans une université

Considéré comme un tremplin pour votre carrière et votre salaire, le MBA (Master of Business Administration) est destiné aux étudiants ayant obtenu un bac+3 ou les professionnels déjà en fonction avec les executives. Si les conditions d’admission en MBA diffèrent selon chaque formation, apprenez-en plus sur les critères communs à remplir pour pouvoir postuler.

Pourquoi choisir MBA ESG ?

picto_expertise_pedagogique

Plus de 35 ans d’expertise
pédagogique

diplome certifiés

Titres certifiés de niveau 7
reconnus par l'État

MBA ESG classement

19 MBA
classés Meilleurs masters par Eduniversal

anciens étudiants

Plus de 20 000 Alumni

entreprise partenaires

1 700 entreprises 
nous font confiance

Quels sont les prérequis pour intégrer un MBA ?

Les conditions minimales à remplir

Afin de postuler pour un MBA, vous devez :

  • Posséder un diplôme de niveau bac+3 au minimum
  • Avoir un projet professionnel cohérent
  • Pour les Executives uniquement : justifier d’une formation professionnelle dont la durée varie selon les formations, généralement entre 3 et 10 ans

Le niveau d’anglais

Reconnue comme étant la langue des affaires, l’anglais a une importance majeure dans un MBA. Il peut-être utilisé pendant certains cours. Si vous avez obtenu un bon score au TOEIC (Test of English for International Communication), au TOEFL (Test of English as a Foreign Language) ou à l’IELTS (International English Language Testing System), votre niveau devrait être suffisant. Dans le cas contraire, certaines écoles comme MBA ESG proposent des cours d’anglais pour passer les certifications.

Les compétences en mathématiques

Selon la formation, vous devez maîtriser l’usage des mathématiques et spécialement leur application notamment dans les domaines de la finance, des statistiques, de la comptabilité… Comme pour l’anglais, certains établissements proposent des mises à niveau destinées aux candidats qui ne viennent pas d'un cursus scientifique.

Le dossier pour postuler à un MBA

Une fois que vous avez choisi un ou plusieurs MBA, vous remplissez un dossier de candidature. Il faut généralement fournir des informations concernant votre formation, votre parcours professionnel et vos motivations.

Pour les Executives : des lettres de recommandation de vos employeurs actuels ou précédents sont appréciées.

Il peut vous être demandé de rédiger un essai sur un thème donné, en rapport avec le MBA pour lequel vous postulez.

L’entretien pour intégrer un MBA

Si votre dossier est accepté, l’étape suivante est l’entretien. Après avoir présenté votre parcours et vos motivations, vous devez répondre à des questions dont le but est de cerner votre personnalité. Une bonne préparation peut être synonyme de succès. Vous devez être clair sur vos forces et vos faiblesses et vous informer suffisamment sur le programme du MBA et sur l’établissement qui le propose.

Vous connaissez maintenant les conditions d’admission en MBA et votre candidature vous semble répondre aux critères requis ? Découvrez les diplômes des MBA ESG, dans différents domaines comme l’audit et le contrôle de gestion, la stratégie digitale, les ressources humaines…

Téléchargez la brochure

Venez nous rencontrer

23

novembre

Forum d'admission
Je m'inscris

28

novembre

Forum d'admission
Je m'inscris

12

décembre

Portes ouvertes
Je m'inscris

09

janvier

Portes ouvertes
Je m'inscris