Les atouts de cette formule sont nombreux, tant sur le plan personnel que professionnel. En suivant un MBA en alternance à Paris, les étudiants acquièrent une expérience de terrain tout en suivant des cours de haut niveau. Le diplôme est reconnu par l'État et l'alternant perçoit un salaire.
Le MBA est un diplôme professionnalisant de haut niveau, qui peut compléter un master ou un mastère, par exemple. Les filières du commerce, du marketing et de la finance, en particulier, proposent des MBA.
Faire une formation pratique et professionnalisante
L'alternance constitue un véritable plus sur un CV. Les étudiants acquièrent des compétences théoriques et pratiques, qu'ils mettent en œuvre au sein d'une entreprise et de projets concrets. Cette manière d'étudier permet de rencontrer des professionnels, de se constituer un réseau et de connaître les opportunités d'embauche. D'ailleurs, suivre un MBA en alternance optimise l'employabilité et permet à certains étudiants de signer un CDI dès leur sortie de formation. Découvrir le MBA qui te correspond.
En termes d'enseignement, MBA ESG fait appel à des intervenants issus du monde de l'entreprise ou en activité dans le secteur concerné. Chaque étudiant bénéficie d'un encadrement et d'un accompagnement personnalisé, tant au sein de l'école qu'auprès de son tuteur en entreprise. Enfin, les frais de formation sont entièrement pris en charge par l'employeur.
Agilité entre école et entreprise : vers une croissance professionnelle
Suivre un MBA en alternance permet de se former à un métier en percevant un revenu et en obtenant un diplôme. Cependant, choisir cette formule implique une grande motivation et de l'autodiscipline, car l'étudiant doit gérer en parallèle ses études et son travail en entreprise. En contrepartie, il acquiert des compétences qui le rendent opérationnel sur le marché du travail, profite d'un salaire et des mêmes avantages que les autres salariés pendant toute la durée de son MBA en alternance.
Opter pour l'alternance comporte deux autres avantages : l'étudiant est suivi par un tuteur unique, qui l'introduit dans l'entreprise et l'aide à y trouver ses marques. La transmission des connaissances et des compétences s'en trouve facilitée. Enfin, si l'alternant se rend compte que les réalités du terrain ne correspondent pas à ses aspirations, il peut mettre un terme à sa formation et se réorienter.
Généralement, le rythme d'alternance en MBA est de trois jours en entreprise et deux jours par semaine à l'école. La durée de formation est de 12 ou 24 mois selon le cursus.
Les formations en apprentissage de MBA ESG se font dans le cadre du CFA ESGCV. Retrouvez-en les indicateurs ici : CFA ESGCV