Cet article très complet présente le succès des programmes Supply Chain et Achats qui ont évolué ces dernières années sous la direction de Jean-Edmond PUIG Responsable pédagogique. « Depuis 3 ans, la formation connait un fort mouvement d’accélération. Cela tient certainement au souci de l’équipe pédagogique d’adapter en permanence les enseignements aux évolutions des métiers. »
Pour preuve, ce programme s’est ouvert depuis ces dernières années à la Data et l’IA avec l’intervention d’Olivier Jarrar, spécialiste Big Data et Intelligence artificielle et directeur des programmes éponymes à MBA ESG pour qui l’introduction d’ une forte dimension « données » au sein du MBA, est « indispensable à ses yeux pour former des étudiants capables de développer des modèles prédictifs, c’est-à-dire penser, décider et agir en mode data driven ».
En effet, ce programme apporte en 1 ou 2 ans une double compétence achats et supply chain qui aujourd’hui ne peuvent être traités séparément « Les deux disciplines sont intimement intriquées, jusque dans les enjeux des plus critiques qui se posent aux entreprises […]. Avec comme défi majeur « Inventer une logistique et des achats concomitamment décarbonés » d’après Rodolphe Agay, intervenant depuis 10 ans dans le programme.