Après l’obtention de son diplôme, Camille a pu réaliser une multitude de stages dans la communication et se forger une véritable expérience professionnelle. Les portes se sont ouvertes : réalisation d’un stage en relations presse au sein du département « Tech et Corporate » de l’agence Burson-Marsteller.
« Cette structure m’a appris la rigueur, être force de proposition et de conseil auprès de mes clients ».
Depuis l’agence, elle s’est spécialisée en nouvelles technologies. Ses clients oeuvraient pour la plupart, dans le domaine de l’Intelligence artificielle, du Cloud, du Big Data. Son rôle était d’accroître leur présence dans les médias, être garante de la bonne image de la marque, conseiller et accompagner la directrice communication côté annonceur dans ses fonctions.
« J’ai acquis au fil des ans toutes les bases opérationnelles : rédaction de communiqués, de tribunes, de cas clients, organisation d’interviews, logistique d’événements ou conférences de presse. Puis dans un second temps, j’ai évolué sur des missions plus stratégiques, missions de conseil, manager une équipe ou répondre à des appels d’offres pour générer de la croissance en interne. »