Téléchargez la brochure et le dossier de candidature
Poursuivre avec un master ou MBA en commerce international après un bachelor est une option judicieuse. Les salaires dans le commerce international après un bac+5 sont plus élevés qu'après un bac+3.
Un master est une formation universitaire peu coûteuse avec des enseignements complets. Un MBA est un cursus privé souvent plus cher, dont la qualité dépend beaucoup de l'école de commerce qui le propose. Le retour sur investissement est largement favorable car cette formation ouvre les portes à des postes haut placés.
École reconnue à l'international, MBA ESG mise sur la pratique et a mis au point un programme en commerce international adossé au titre officiel de manager de business unit, inscrit au RNCP (répertoire national des certifications professionnelles), de niveau 7 (soit bac+5). Ce MBA peut être suivi en formation initiale ou en alternance. Combinant études et expérience professionnelle, l'alternance est très appréciée des entreprises. Les cours dispensés en anglais sont un atout pour une carrière internationale. Les contenus, englobant de nombreuses notions allant du management interculturel à la logistique internationale, répondent aux besoins des entreprises actives dans plusieurs pays.