Les "savoir-faire" français, l'excellence sportive de l'expertise, l'attractivité de notre territoire sont à l'honneur partout dans le monde du sport ! Autant d'atouts qui contribuent au rayonnement de notre pays sur la scène internationale et qui vont contribuer à fructifier un héritage sportif "French Touch" novateur, humaniste et probablement unique sur la planète sport.
Quels enjeux pour la société française et pour la jeunesse du pays ? Cette frénésie de grandes compétitions, qui occupe l'espace médiatique, ne va-t-elle pas engendrer la redéfinition de la Gouvernance du sport ?
Thierry Rey, champion Olympique de judo et Conseiller spécial Paris 2024, Jean-Lou Charron, Président de la Fédération Française de Golf, dont le golf national de Guyancourt sera l'hôte de la Ryder Cup en septembre prochain, Claude Atcher, Directeur Rugby World Cup France 2023, il avait déjà remporté et porté la candidature et la Coupe du monde 2007 en France et également la candidature de 2019 au Japon, et Frédérique Quentin, championne de France d'athlétisme en demi-fond et responsable du sport féminin au sein de la Française des Jeux viendront débattre des défis du sport français de demain d'ici le grand rendez-vous Olympique de 2024.