Les M2 Management Hôtelier ont pu rencontrer lors de l'une des conférences des représentants du groupe Accor, dont le directeur de la transformation qui leur a présenté les caractéristiques de la transition qui s'opère actuellement au sein du groupe. Cette dernière concerne le rachat de plus de vingt marques pour adapter le groupe à la révolution numérique actuelle mais aussi pour s'adapter au mieux aux mutations liées aux phénomènes sociologiques impulsés par les Millienals.
La Direction des Relations Ecoles du Groupe a rappelé en même temps les différentes opportunités de carrière à l’issue de cycle d’étude des étudiants.
Philippe Leboeuf, VP Régional de Mandarin Oriental et directeur du Mandarin Oriental à Paris était le second intervenant au cours de ce cycle de conférences professionnelles. Ce dernier a présenté les caractéristiques de l’Hôtelier Ultra-Luxe mais aussi sa nécessité d'adaptation aux changements des habitudes des consommateurs, tout en préservant une personnalisation de leurs services en y intégrant les collaborateurs.
Les M1 Management Hôtelier ont eux rencontré Aurélie Soulat, ancienne étudiante aux MBA ESG - Management Hôtelier promotion 2006 qui occupe désormais le poste de Directrice Générale de Sabre France. Elle a expliqué, lors de son intervention auprès des étudiants, l’importance de la Distribution Hôtelière et son impact auprès des prescripteurs : Hôtel, transporteurs, en y intégrant la problématique des Agences de Voyages en ligne.
La second intervenant François Fébraud VP Learning & Talent d’Accor Europe a quant à lui décrit le chantier « Ressources humaine » engagé par Accor lors de sa grande transformation : le programme Heartist, son déploiement , son bilan et les conséquences sur les collaborateurs du groupe.