Alix a quitté la faculté pour se consacrer à la production audiovisuelle, passion dès son plus jeune âge. Les MBA ESG apparaissaient dans les premières recherches Google, elle a regardé ce que proposait la formation, puis le programme. Les matières l’ont tout de suite emballées ainsi que la possibilité d’effectuer une alternance, « idéal pour avoir de l’expérience sur le terrain ».
Des cours pratiques comme elle le souhaitait, elle en a bénéficié. Du marketing à la direction de la production ou encore l’écriture de scénario, ce cursus lui a offert la découverte d’une palette de métiers. Un de ses cours préférés, la direction de production. « J’ai beaucoup aimé ces enseignements car je ne connaissais pas du tout et le cours était très concret : quels éléments doit-on mettre dans un dossier de production ? Comment financer un film ? Ce sont des questions primordiales. Pouvoir avoir des conseils était un réel soulagement. »
Grâce aux enseignements du MBA, Alix a compris ce qu’elle voulait faire : Assistante de réalisateur (en charge de l’organisation des tournages). En attendant d’atteindre son objectif, elle a intégré sa deuxième année de MBA et est alternante au poste d’Assistante Postproduction chez Arte.