Né au milieu des années 60 à Toulouse, Stéphane Le Tavernier est diplômé de l’ESSEC. Il débute dans la publicité (agence TBWA) puis chez l’Oréal qu’il quitte en 1995 pour rejoindre l’industrie musicale chez BMG Entertainment France au sein du label RCA. Il rejoint ensuite Sony Music Entertainment France au sein du label EPIC, qu’il sera amené à quitter en 1999 pour participer à la création de la société Zomba Records France. Il en prend la Direction Générale en 2003 à l’issue de son rachat par le groupe BMG. En 2005 à la fusion des groupes BMG et Sony Music, il réunit les labels Jive et Epic et en prend la Direction Générale.
Il est ensuite nommé Directeur Général de la société Sony Music Entertainment France en Juin 2007 avant d’en prendre la Présidence en Mars 2010.
A noter : Le programme de MBA Management de la production musicale et développement d’artiste est aussi proposé en formation sur 2 ans pour des diplômés de niveau Bac+3, plus d’informations : MBA 1ère année Production audiovisuelle et musicale.