1. Choisir une excellente voie d’insertion dans l’emploi
En cumulant une expérience professionnelle tout en validant un diplôme ou un titre certifié de MBA ESG, vous développez un profil très intéressant aux yeux des recruteurs. Les chiffres le vérifient, le taux d’insertion moyen sur le marché du travail via l’alternance est de 96%*.
2. Bénéficier d’un salaire lors de sa formation
L’entreprise qui vous accueille dans le cadre de votre contrat d’alternance vous verse un salaire, dont le montant peut aller jusqu’à 100% du SMIC en fonction de votre âge et de votre niveau d’études.
3. Obtenir le même diplôme que celui obtenu par voie classique
Les titres et diplômes obtenus par la voie de l’alternance sont rigoureusement identiques et attestent des mêmes compétences, la seule différence étant le rythme suivi.
4. Viser une meilleure rémunération sur le marché de l’emploi
Le salaire médian net d’un étudiant issu de l’apprentissage est en moyenne 107 euros supérieur* à celui d’un étudiant ayant suivi un cursus en formation initiale.
5. Découvrir un univers professionnel qui vous attire
Grâce au rythme de l’alternance, vous vous immergez en avant-première dans un secteur professionnel qui vous intéresse et découvrez la vie en entreprise en conditions réelles.
6. Voir ses frais de scolarité pris en charge
En choisissant un cursus en alternance, vos frais de scolarité sont pris en charge par l’entreprise qui vous accueille, ce qui vous permet de bénéficier d’une formation gratuite.
7. Être éligible à certaines aides financières
Par exemple, les alternants majeurs peuvent bénéficier d’une aide d’État de 500 euros pour financer leur permis de conduire.
8. Se former à une multitude de métiers
Du commerce au monde de l’art, en passant par le digital, la communication ou la finance, quasiment tous les métiers sont accessibles en alternance. Le saviez-vous 62%** des apprentis en France en 2021 se forment dans l’enseignement supérieur !
*Source MESRI 2021 - Enquête relative à l’insertion professionnelle des diplômés 2017 de l’université
** Source Ministère du Travail Février 2022