Téléchargez la brochure
Plus de 35 ans d’expertise
pédagogique
La digitalisation des activités du marketing offre de belles opportunités en matière d’emplois. Vous vous intéressez aux métiers du marketing mais aussi à l’univers du digital ? Vous aspirez à une profession qui gravite autour de ces deux domaines ? Le métier de chef de projet marketing digital peut parfaitement répondre à vos motivations professionnelles.
Pourquoi choisir MBA ESG ?
L’avènement du digital oblige les entreprises à adapter leur stratégie commerciale. Aujourd’hui, elles concentrent leurs efforts sur le marketing digital, un levier de croissance incontournable. Une entreprise qui ne maîtrise pas les outils du marketing digital risque d’avoir une visibilité insuffisante sur internet auprès des groupes de clients ciblés. Les entreprises, conscientes des enjeux, savent qu’elles doivent capter l’attention des internautes. Elles font ainsi appel aux experts du marketing qui maîtrisent les dispositifs digitaux et les stratégies de communication en ligne.
Le chef de projet en marketing digital occupe un poste clé au sein d’une entreprise. Son expertise est sollicitée pour la mise en place et la réalisation de toute action visant à faire la promotion d’un produit ou d’un service sur les canaux digitaux. Il prend les mesures nécessaires pour développer la présence et le succès d’une marque sur le web ou sur les réseaux sociaux.
Son principal rôle consiste à piloter des projets en s’assurant de leur bon déroulement, de la phase de préparation jusqu’à la livraison. Voici un condensé des missions qui lui sont généralement assignées :
Le champ de ses missions peut varier d’une offre d’emploi à l’autre. Tout dépend aussi si le poste vacant s’adresse à un chef de projet junior ou senior. Un chef de projet ayant plusieurs années d’expérience peut aussi prendre en charge des missions de consulting ou, par exemple, élaborer des rapports de marketing plus approfondis commandés par la direction ou par des clients.
Le chef de projet en marketing digital doit faire preuve de rigueur, avoir le sens de l’organisation et de l’analyse. Particulièrement à l’aise en communication, il est apte à effectuer des travaux de coordination avec les intervenants internes et externes qui participent aux projets.
Les technologies évoluant sans cesse, il met régulièrement ses connaissances à jour et s’adapte rapidement à de nouveaux outils de travail. Son champ de compétences étant large, il peut être sollicité par des collègues d’autres départements. Il doit ainsi faire preuve de polyvalence et mettre à profit sa grande aisance relationnelle.
Véritable spécialiste des canaux numériques, le chef de projet en marketing digital fait partie des profils les plus recherchés par les recruteurs. Les candidats peuvent être convoités par des grands groupes, par des PME-PMI, par des agences de communication, ou encore par des cabinets de conseil.
La plupart des secteurs (automobile, banque, prêt-à-porter, agroalimentaire, télécommunications…) ont besoin d’employer des personnes aptes à mener des projets digitaux.
Pour devenir chef de projet en marketing digital, il est vivement recommandé de suivre une formation en école supérieure sanctionnée par un diplôme reconnu. Un candidat qui a un bagage complet et un tel diplôme en poche est susceptible d’attirer davantage l’attention des recruteurs. Les candidats les plus recherchés sont ceux ayant un degré de connaissances élevé, avec une formation bac+5 en marketing digital qui répond aux besoins du marché de l’emploi. La formation en alternance est également idéale comme apprentissage professionnalisant.
La gestion de projets marketing, le pilotage d’équipes, l’étude du marketing mix, des systèmes de veille des marchés et des stratégies de marque ou de communication font généralement partie des socles d’enseignement.
MBA Expert en Stratégie Digitale (MBA2)
Digital et Technologies - MBA 2Le salaire annuel d’un chef de projet marketing digital junior se situe généralement entre 30 000 euros et 35 000 euros. Un chef de projet marketing digital senior peut espérer gagner entre 40 000 euros et 60 000 euros par an.
Selon son expérience, un chef de projet en marketing digital peut évoluer vers des fonctions de direction, telles que directeur marketing ou directeur de projet digital. En fonction du secteur dans lequel il travaille, il peut également se spécialiser dans des domaines précis, tels que l’événementiel, la publicité, le SEO, ou encore le Brand content.
Avec un ou plusieurs domaines de spécialités, il pourra plus facilement changer de métier s’il le souhaite et postuler par exemple en tant que responsable communication, analyste SEO, consultant marketing, chef de publicité, ou encore community manager.
Du fait de ses compétences pluridisciplinaires, le chef de projet en marketing digital est un profil très sollicité par les entreprises et les agences de communication. En suivant la formation MBA2 E-Business - Stratégie Digitale, vous pouvez non seulement acquérir le bagage nécessaire pour accéder à ce métier mais aussi vous former au management, une qualité essentielle qui vous démarquera des candidats concurrents sur le marché de l’emploi.
Téléchargez la brochure
Venez nous rencontrer