Téléchargez la brochure
Plus de 35 ans d’expertise
pédagogique
La transformation digitale des entreprises a engendré de profondes mutations dans les stratégies de vente. Si, autrefois, il s’agissait avant tout de représenter la marque auprès d’une audience potentielle, les outils d’analyse web permettent aujourd’hui d’obtenir des informations précises sur le comportement des visiteurs. Le responsable du parcours client a justement pour fonction d’analyser ce parcours afin de le fluidifier et de l’optimiser à chaque étape. Ce métier, relativement récent, nécessite une connaissance approfondie de l’univers digital et des outils de marketing en ligne.
Pourquoi choisir MBA ESG ?
Ce professionnel s’attache à améliorer sans cesse l’expérience des consommateurs afin de valoriser l’image de marque de son entreprise, de fidéliser sa clientèle et d’augmenter les ventes. Pour parvenir à ces objectifs, il s’appuie sur une large palette de connaissances :
Un excellent sens relationnel est nécessaire pour travailler à ce poste, car le responsable du parcours client est amené à échanger avec des interlocuteurs variés issus de tous profils. Ce professionnel doit également savoir s’adapter à tous types d’environnement et travailler conjointement avec le responsable des ventes pour atteindre les objectifs fixés. Une véritable appétence pour les nouvelles technologies est indispensable pour mener à bien les missions quotidiennes, notamment lorsqu’elles impliquent l’utilisation de logiciels. Enfin, l'autonomie est de mise pour mener à bien des tâches qui nécessitent une expertise individuelle.
Ce métier très pointu nécessite une solide formation dans le domaine du webmarketing, de la vente et de l’analyse statistique. Un diplôme de niveau bac+4 ou bac+5 associant commerce et numérique est recommandé. MBA ESG propose plusieurs MBA en data digital et stratégie digitale, qui offrent de nombreux débouchés dans les domaines de l’ergonomie web et de l’optimisation du parcours client.
Le salaire d’un responsable du parcours client est compris entre 40 000 euros et 60 000 euros en fonction des axes stratégiques de son poste. Les rémunérations sont plus élevées dans les entreprises caractérisées par de forts objectifs de vente en ligne, comme les sociétés de e-commerce et les marketplaces.
Vous êtes attiré par le métier de responsable du parcours client ? Découvrez les formations pointues dans le domaine du digital proposées par MBA ESG
Téléchargez la brochure
Venez nous rencontrer