Téléchargez la brochure et le dossier de candidature
Après l'obtention de votre bachelor en gestion des patrimoines, plusieurs choix s'offrent à vous pour poursuivre vos études, notamment les masters universitaires et les formations supérieures d'écoles de commerce. Chacune de ces options permet de développer des compétences supplémentaires et d'élargir vos perspectives professionnelles.
Un master en gestion des patrimoines approfondit les notions acquises lors du bachelor sur des sujets clés comme la stratégie d'investissement, la fiscalité, la planification successorale ou la gestion d'actifs complexes. Les étudiants qui réussissent les examens obtiennent le grade de master (de niveau bac+5).
Un MBA est une alternative à un master en gestion des patrimoines, avec une dimension pratique forte. Il aborde dans la plupart des cas les mêmes thématiques qu'un master, avec une pédagogie centrée sur la mise en application. Le cursus de MBA ESG aboutit au titre d'expert en ingénierie patrimoniale du RNCP (répertoire national des certifications professionnelles) de niveau 7 (soit bac+5), reconnu par l'État. Cette formation réputée à l'échelle mondiale ouvre les portes des institutions financières internationales et des grandes entreprises.