Téléchargez la brochure et le dossier de candidature
Le secteur financier évolue rapidement, traversé par l'apparition constante d'innovations technologiques et d'avancées en matière de régulation et de conformité. Basée sur la technologie de la blockchain, la finance décentralisée (DeFi) élimine de nombreux intermédiaires et facilite les transactions directes entre utilisateurs. À la clé ? Une plus grande transparence et des transactions automatisées via des contrats intelligents. En parallèle, les paiements sans contact et les authentifications biométriques se démocratisent. Ces solutions fluidifient l'expérience des utilisateurs et améliorent la sécurité des échanges financiers.
Les métiers de la finance se sont énormément diversifiés, avec l'apparition de nouvelles fonctions complémentaires des fonctions historiques toujours pertinentes. Dans ce contexte, les diplômés d'un master ou d'un MBA bénéficient de nombreuses opportunités professionnelles et peuvent prétendre à de hauts salaires.
Un diplôme en finance assure des perspectives d'évolution de carrière prometteuses. Les débutants qui font leurs preuves progressent rapidement et ceux qui ont déjà travaillé sur le terrain lors de leurs études disposent d'une longueur d'avance sur les autres jeunes diplômés.