Téléchargez la brochure et le dossier de candidature
Un bachelor en finance fournit une base solide en comptabilité, gestion financière, analyse des investissements et marchés financiers. Ce diplôme vous prépare à évoluer dans le secteur des bancassurances, de l'analyse financière ou comme indépendant.
- Vous pouvez exercer comme comptable, analyste financier junior, conseiller bancaire, assistant en gestion de portefeuilles, contrôleur de gestion, courtier ou encore analyste de crédits.
- En continuant vos études, vous pouvez obtenir des rémunérations plus élevées car les salaires dans la finance après un bac+5 sont très attractifs :
- Diplôme universitaire, le master en finance permet d'approfondir les connaissances acquises lors d'un bachelor en finance avec une orientation plus analytique.
- Un mastère se concentre sur des domaines précis de la finance comme la finance de marché, l'ingénierie financière, la gestion des risques financiers ou encore la modélisation financière.
- Un MBA, Master of Business Administration, est une excellente alternative à un master en finance à l'université. Il s'agit d'un diplôme de niveau international reconnu dans le domaine de la gestion et des affaires.